Parutions

Marie-Lucie Bougon

Diplômée depuis peu d'un master de lettres, Marie-Lucie Bougon s'intéresse en particulier aux littératures de l'imaginaire et au corpus mythologique celte. Sa fascination pour l'œuvre de William Butler Yeats lui a permis de découvrir les merveilles de la littérature de fin de siècle et l'a plongée immédiatement dans l'atmosphère du Club des érudits hallucinés - les rumeurs affirment même qu'elle tente de bavarder avec l'esprit de Yeats comme le ferait Madame Fricka avec les puissances occultes !
En 2013, elle fait partie des lauréats du prix du jeune écrivain de langue française, et vit à cette occasion une expérience fantastique qui lui permet de rencontrer de nombreux jeunes auteurs, des romanciers confirmés et des lecteurs assidus. C'est souvent dans ce souvenir qu'elle puise la motivation nécessaire pour poursuivre les nombreux projets de nouvelles, de romans et d'essais qui bouillonnent dans sa tête.
Elle travaille également en tant que chroniqueuse pour un webzine de metal, et si elle ne se cache pas au fond d'une bibliothèque universitaire, c'est probablement parce qu'elle se trouve à un concert.


Bibliographie :

Nouvelles

2012. La Dame de la chasse, dans Ils ne devaient pas s'aimer, éditions Val Sombre.
2013. La Nouvelle Hétaïre, dans Icare et autres nouvelles, éditions Buchet Chastel.
2014. Le club des érudits hallucinés, dans Montres Enchantées, Editions du Chat Noir.